Comment choisir un bon conseiller financier ?

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Le monde de la finance est plus compliqué que vous ne le pensez. Heureusement, de nos jours, vous pouvez sécuriser votre argent avec un bon conseiller financier, une personne qui, grâce à ses connaissances, veillera à ce que vos finances soient optimisés financièrement et fiscalement au maximum.


Mais comment choisir le bon conseiller financier pour vous ? Ce n'est certainement pas une tâche facile, car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de faire un choix définitif. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous aiderons à trouver un conseiller financier sans problème pour réussir à protéger vos revenus.


Quel est le rôle d'un conseiller financier ?


Un conseiller financier a une série de responsabilités, notamment celle de travailler avec les clients pour créer des plans financiers personnalisés en fonction de leur situation, de leurs besoins et de leurs objectifs. Il s'agit d'une personne qui se tient au courant des événements du marché. De plus, il s'agit en outre d'un assistant qui vous aide à gérer votre patrimoine et vous conseille sur les investissements possibles.


Voici un portrait de la démarche qu'un conseiller financier doit effectuer auprès de ses clients.


1. Une évaluation de votre situation financière actuelle

2. La détermination de vos besoins et de vos objectifs actuels et à venir

3. La formulation de recommandations financières

4. Des mises à jour périodiques afin d'atteindre les objectifs définis.


Que vous envisagiez de prendre votre retraite, d'investir votre argent, d'acheter une habitation ou optimiser vos finances en général, un conseiller financier est une personne de référence qui puisse vous guider pour atteindre vos objectifs financiers.



Comment choisir un bon conseiller financier ?

Pourquoi faire appel à un conseiller financier indépendant ?


Il est souvent recommandé de choisir un conseiller financier indépendant plutôt qu'un conseiller travaillant pour une compagnie en particulier Voici 2 principales raisons de choisir un conseiller financier indépendant :


1. Il a une connaissance approfondie du marché et des solutions offertes au Québec par ses partenaires d'affaires.

2. Il peut offrir des conseils et des solutions impartiaux sans incitatifs ou gain ou bonis vers un partenaire d'affaire en particulier.



Si vous souhaitez faire appel à un conseiller financier indépendant Audris Poulin-Leduc offre un service personnalisé de planification d'objectifs à long terme pour ses clients. Prenez contact en appelant 819 290-1214 ou planifier une consultation gratuite maintenant.








Audris Poulin-Leduc

Audris Poulin-Leduc

Conseiller en sécurité financière | indépendant AMF : 243085


Travaillant en partenariat avec plusieurs partenaires financiers, Audris Poulin-Leduc propose une service basé uniquement sur la réussite de ses clients. ​ De plus, Audris Poulin-Leduc propose une service de planification d'objectifs à long terme à des clients misant sur un service de disponibilité de durabilité et de confiance afin d'atteindre leurs objectifs financiers et leurs ambitions personnelles. ​

Mission : Aider les Québécois à atteindre leurs ambitions et leurs objectifs financiers, en offrant un service de haute qualité et à long terme tout en les instruisant sur les bases financières

Posts récents

Voir tout

La valeur du conseil financier fait régulièrement l’objet de questionnements au Québec, car les attentes sont élevées envers les professionnels financiers dont le rôle est crucial en matière de gestio

Ce guide sommaire du compte Non-enregistré a été écrit dans le but de mieux informer les Québecois sur ce produit financier. Cet article contient l'ensemble des informations pertinentes au sujet du